Plan montagne pour les 6ème

Deux journées d'intégration en montagne pour créer une cohésion au niveau du groupe classe.

En début d'année, au mois de septembre, les élèves de 6ème partent en montagne (nuit en refuge) avec toute la classe pour deux journées d'intégration.

Apprendre à se connaître, créer un groupe classe, découvrir notre patrimoine montagnard de toute beauté font partie des objectifs de cette sortie.

Cette année 2013/2014, deux classes iront au refuge du Fond d'Aussois (Vanoise) et deux classes iront au refuge de l'Etendard.

Voici quelques photos du plan montagne de septembre 2013 :

C'est parti ... le premier jour, avec quelques rayons de soleil ... et quelques flocons !!

Petit entrainement de "ramasse" sur les névés.

On s'installe au refuge dans les dortoirs :

Merci au gardien du refuge pour le bon dîner :

Le lendemain, le temps magnifique nous permet d'observer chamois et marmottes qui se chauffent au soleil :

Une équipe de choc :