Groupes de compétences

Une pédagogie innovante adaptée à tous les élèves.

Le collège a mis en place un dispositif pédagogique original, dans les matières de mathématiques et le français

Dans ces matières, les élèves des classes d'un même niveau sont répartis en trois ou quatre groupes, en fonction de leurs résultats ou des compétences à travailler plus particulièrement.

Cela permet aux enseignants d'avoir en face d'eux des groupes d'élèves homogènes et, en conséquence, de pouvoir adapter leur pédagogie à ce profil d'élèves.

Les groupes (de mathématiques, par exemple, pour les élèves de 6ème) ayant cours au même moment, l'élève peut en changer à tout moment. S'il montre plus d'assurance et progresse dans ses résultats, il pourra passer dans le groupe supérieur. S'il rencontre des difficultés passagères, il sera mis dans un groupe à effectif plus réduit, lui permettant de reprendre confiance afin de repartir sur des meilleures bases.