Les dates-clés

Pour les élèves de 3ème, plusieurs rendez-vous jalonnent l'année afin de les aider, en lien avec la famille, dans la construction de leur projet d'orientation.
  • Fin septembre : Rencontres parents/professeurs : les enseignants peuvent ainsi expliquer leurs attentes et leurs exigences pour l'année qui débute.
  • Fin octobre : Réunion d'information sur les modalités d'obtention du Diplôme Nationnal du Brevet et sur l'orientation, en présence de Chefs d'établissement de lycées du bassin chambérien.
  • Novembre : 1ère réunion parents/professeurs (rencontres individuelles).
  • Janvier : Les élèves participent au Forum Filières/Formations, au Lycée Ste Anne, à La Motte Servolex.
  • Mars : Rencontre élève/parents/professeur principal pour faire le point sur le projet d'orientation post 3ème.
  • Mars : 2ème réunion parents/professeurs (rencontres individuelles).
  • Mars : Forum des métiers organisé au collège.