Accueil » Qui sommes-nous » Vie scolaire

Vie scolaire

La vie scolaire est le pilier de l’expérience éducative au Collège Notre-Dame de La Villette. Composée d’une équipe de sept membres dévoués, elle assure une continuité de service de surveillance et d’éducation tout au long de la semaine.

Cette équipe, composée de trois membres en service de nuit et de quatre en journée, joue un rôle clé dans le bien-être et le développement de nos élèves.

Ce que la Vie Scolaire accomplit :

• Soutien et Accompagnement
  • Surveillance et Sécurité
  • Gestion des Absences
  • Activités et Événements Scolaires

La vie scolaire au Collège Notre Dame de la Villette est bien plus qu’un simple service de surveillance. C’est un soutien constant pour nos élèves, veillant à ce qu’ils se sentent en sécurité, écoutés et encouragés à s’épanouir tout au long de leur parcours éducatif. Nous sommes là pour vous, chaque étape du chemin.

Conseiller Principal d’éducation et responsable d’Internat

Le carnet de correspondance

Le carnet de correspondance accompagne l’élève toute l’année.

Il permet à l’élève :

• De donner ses coordonnées personnelles
  • D’écrire son emploi du temps
  • De correspondre avec les parents
  • De suivre son permis à points

Assistants d’Education :

Mme Amal Kaddour