Accueil » Collège

Collège

430 élèves en collège général sont accueillis de la 6ème à la 3ème.

Le collège Notre-Dame offre à ses trois classes de 6ème et de 5ème et quatre classes de 4ème et de 3ème du Collège Générale un cadre idéal pour réussir dans sa scolarité :

• Des laboratoires de langues multimédia et des sciences
  • Un parc informatique avec des ordinateurs sur le réseau pédagogique.
  • De nombreux espaces sportifs : ( Gymnase couvert, salle d’escalade, de judo, haltérophilie, terrain de basket, terrain de foot)
  • Un dispositif pédagogique appelé « Groupes de compétences », en mathématiques et en français, permettant d’être au plus près des besoins de chaque élève.
  • Un centre de documentation et d’orientation accessible à tous les élèves.
  • Un foyer détente (avec deux baby foot et des jeux de société )
  • Un self autogéré (toute la production est faite sur place avec des produits locaux et bio)
  • Une chapelle
  • Des options variées : deux sections sportives : handball et hockey sur glace, le dispositif English-speaking Language, Culture and Civilization (ELCC), latin, Euro-italien, découverte scientifique des 6ème, classes aménagées sur tous les niveaux (Judo, Foot, Tennis, VTT…), parcours ski avec le département.
  • Activités périscolaires (sur les temps de midi) : Théâtre, musique, chorale, escalade, haltérophilie, un atelier jeux de société, club dessin.
  • Voyages scolaires :
    • 6ème : Découverte de la montagne
    • 5ème : Découvertes culturelles (Musées, cinéma, lieux historiques)
    • 4ème et 3ème : Voyages à l’étranger (Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne)