Activités du mercredi après-midi — Collège Notre-Dame de La Villette

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
événements à venir

Activités du mercredi après-midi

Le collège attache beaucoup d'importance à l'épanouissement de ses élèves et de ses internes. Les activités proposées chaque mercredi y contribuent largement.

Les sorties du mercredi :

Les élèves internes de 4ème et 3ème ont la possibilité de quitter l’établissement le mercredi après-midi sur autorisation parentale écrite, déposée au plus tard le lundi midi précédant la sortie.

Pour les 6ème et 5ème, les élèves sont autorisés à sortir uniquement en compagnie de leurs parents. Dans tous les cas, ils doivent récupérer un billet de sortie signé par le CPE avant de quitter l’établissement.

Les activités du mercredi après-midi:

Les internes ont la possibilité de participer à différentes activités: Piscine, Patinoire, Laser Game, Boowling,...

À partir de 17h, les internes peuvent également participer aux activités sportives (football, hand, renforcement musculaire, badminton…). Ce temps étant normalement réservé à l’étude  (17h-18h30), les élèves inscrits au sport doivent obligatoirement venir à l’étude programmée de 14h à 15h30.

Les internes ont  aussi la possibilité de s’inscrire à l’UNSS afin de s’engager dans une pratique sportive plus approfondie et compétitive telle que le handball et le Volley-Ball.

A noter que les internes ont obligatoirement un créneau programmé pour effectuer leurs devoirs.