Préparation aux examens du DNB et du CFG — Collège Notre-Dame de La Villette

Préparation aux examens du DNB et du CFG

Plusieurs dispositifs permettent une préparation efficace au Diplôme Nationnal du Brevet (DNB) en fin de troisième et au Certificat de Formation Général (CFG) pour les élèves de SEGPA.
  • Toute l'année, les élèves ont une heure de contrôle commun par semaine et par niveau. Cela leur permet d'avoir un entraînement régulier et de gagner du temps sur les heures de cours.
  • Une semaine de ski/révision du DNB et du CFG est organisée chaque année à Valmenier, au mois de février. Au programme de la semaine :
    • Matin : révision des matières à examens
    • Après-midi : ski
    • Soirée : révision des matières à examens
  • Deux Brevets Blancs sont programmés dans l'année.
  • Une semaine intensive de révision est organisée au mois de juin, la semaine qui précède l'épreuve.

Autant de dispositifs qui nous ont permis d'avoir de très bons résultats à ces examens.