Un grand laboratoire de langues multimédia — Collège Notre-Dame de La Villette

Un grand laboratoire de langues multimédia

C'est la nouveauté de la rentrée 2015 !!! Le collège s'équipe d'une nouvelle salle informatique multimédia ultra-moderne, exclusivement réservée à l'apprentissage des langues vivantes enseignées au collège : l'anglais, l'allemand, l'italien et l'espagnol.

Cette salle, qui est opérationnelle depuis le 2 novembre 2015, et est équipée de 31 postes informatiques pour les élèves avec chacun un casque et un micro.

L'enseignant, grâce à des logiciels de langues très sophistiqués et en même temps très simples d'utilisation, pourra gérer sa classe et faire travailler ses élèves individuellement, par groupes ou en classe entière, selon les besoins.

L'énorme avantage étant de permettre aux élèves de parler beaucoup plus à l'oral que dans un cours classique.
Le collège Notre-Dame de La Villette est le premier collège de Savoie à s'équiper d'un matériel aussi performant permettant l'apprentissage des langues vivantes.