Nos partenaires — Collège Notre-Dame de La Villette

Outils personnels

La Ravoire - ChambéryCollège Notre-Dame de La VilletteCollège Notre-Dame de La Villette
« Mars 2024 »
month-3
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
événements à venir

Nos partenaires

Différents partenaires accompagnent le collège Notre-Dame de La Villette dans sa mission éducative.
  • OGEC : L'Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique du collège Notre Dame de La Villette : Il gère et assume la responsabilité financière, juridique et sociale du collège. Il est également l’employeur des personnels administratifs et de services. C’est une association, loi 1901, composée de membres bénévoles qui, en échange de beaucoup de leur temps, mettent leurs compétences et tout leur cœur au service de l’établissement. Son Président est M. Michel ARNAUD.
  • L'Association Propriétaire : Elle est propriétaire de l'ensemble des bâtiments du collège Notre-Dame de La Villette et de la propriété de 23 hectares qui l'entoure. De ce fait, elle en assure l'exploitation et la gestion. Elle permet le maintien des locaux en bon état et continue à rendre l'établissement toujours fonctionnel. Son Président est M. Pierre GIRAUD.
  • Le réseau des établissements catholiques Chambéry Beauregard : Il est composé de l’école Ste Lucie (La Ravoire), l’école St Maurice (Les Marches), l'école Notre-Dame de la Salette (St Alban Leysse), le collège Notre-Dame de la Villette, le lycée Costa de Beauregard (Chambéry), le lycée St Ambroise (Chambéry), le lycée Ste Geneviève (Chambéry), le lycée Ste Anne (La Motte Servolex). Ce réseau a pour objectif de mettre en place et favoriser des partenariats de toute sorte entre établissements primaires, secondaires ou post-bac. Partenariat de types pédagogiques, financiers, sportifs ou à dimension pastorale.
  • DDEC : La Direction Diocésaine de La Savoie : notre tutelle. Directeur Diocésain : M. Marc SAUTERAU.
    C’est l’instance qui régie la politique de l’Enseignement Catholique en Savoie. Elle définit une ligne directrice permettant une plus grande cohésion entre les différents établissements scolaires. Elle constitue également un lien privilégié avec les instances de l’éducation nationale et coordonne plusieurs services pour nous aider dans la gestion du collège.
  • L'Association des Anciens du Pont de Beauvoisin et de La Villette (Association des anciens élèves). Son Président est M. Julien DONZEL.
  • L'A.P.E.L. (Association des parents d'élèves) : Composée de parents d'élèves bénévoles, cette association constitue un partenaire à part entière de la vie du collège. Elle prête son concours à l'organisation des différentes fêtes et manifestations de l'année. Enfin, par l'intermédiaire des parents correspondants, elle participe aux conseils de classe et se veut un interlocuteur privilegié avec l'équipe enseignante. Présidence est : Mme Myriam HARTH. Adresse mail : apelvillette@gmail.com
  • Le Conseil Départemental de la Savoie : Il particpe au financement du fonctionnement et des investissements du collège. Son Président est M. Hervé GAYMARD.
  • La Paroisse de La Ravoire : Le collège Notre Dame de La Villette est en lien étroit avec la paroisse et l’aumônerie de La Ravoire. Le Père René PICHON, prêtre référent du collège, participe aux différents temps forts organisés dans l’année et soutient activement l’établissement dans ses projets.
  • La commune de La Ravoire : Le collège Notre Dame de La Villette fait partie intégrante de la commune de La Ravoire. Les relations sont constructives et la municipalité participe au bon fonctionnement et à la vie de l’établissement. Son maire est M. Frédéric BRET.