IDEOS

Un atelier pour découvrir ses qualités et reprendre confiance est proposé chaque année aux élèves de 4ème et de 3ème par Mme ARMAND, enseignante du collège.

ATELIERS    IDEOS

(ANNEE SCOLAIRE 2013/2014)

C’est avec plaisir que nous vous annonçons la reconduction cette année encore des ateliers pédagogiques IDEOS. Les remontées très positives des parents d’élèves et des élèves qui ont eu la chance de suivre ces ateliers l’année dernière nous amènent à proposer un nouveau découpage des séances cette année. Pour les personnes qui ne connaissent pas encore IDEOS, voici quelques informations :
Ce projet novateur est en place dans plusieurs collèges savoyards. Soutenu par l’APEL Départementale, ces ateliers connaissent un franc succès auprès des élèves et des familles depuis plusieurs années en Savoie
Une réunion d’information est prévue le vendredi 27 septembre 2013 de 16h15 à 16h45 en salle de SVT

L’objectif affiché par IDEOS est de permettre à votre enfant :
- de dépasser ses difficultés,
- de lui permettre de découvrir ses qualités,
- de lui donner confiance,
- de renouer avec l’école pour les élèves en difficultés scolaires,
- d’accepter sa différence,
- de développer son autonomie, son attention et sa concentration.

Suivant le nombre d’élèves intéressés (effectif maximum par groupe : 15 élèves), nous envisageons de mettre en place ces ateliers pédagogiques en compagnie de Mme ARMAND à partir du mois d’octobre.

Sur la base du volontariat, le tarif proposé pour toute l’année est de 120€ pour les 10 séances qui se dérouleront d’octobre à mai. Chaque séance se déroulera en dehors des heures de cours les lundis ou mardis de 12h à 13h30 dans une salle du collège. (L’intégralité du coût allant directement à IDEOS).
Pour tous renseignements : Contacter Mme ARMAND

Télécharger le formulaire d'inscription ici.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bulletin d’inscription à retourner avant le 15 octobre 2013

Madame, Monsieur ………………………………… parents de l’élève………………………..
En classe de…………………….

Je souhaite inscrire mon enfant au projet IDEOS et joins 2 chèques de 60 € à l’ordre d’IDEOS

Je ne souhaite pas inscrire mon enfant au projet IDEOS.