Réunion de présentation Atelier IDEOS — Collège Notre-Dame de La Villette

Réunion de présentation Atelier IDEOS

Un atelier pour découvrir ses qualités et reprendre confiance est proposé chaque année aux élèves de la 5ème à la 3ème par Mme FELIX-NAIX, enseignante du collège.

ATELIERS    IDEOS

(ANNEE SCOLAIRE 2020/2021)

C’est avec plaisir que nous vous annonçons la reconduction cette année encore des ateliers pédagogiques IDEOS. Les remontées très positives des parents d’élèves et des élèves qui ont eu la chance de suivre ces ateliers l’année dernière nous amènent à proposer un nouveau découpage des séances cette année. Pour les personnes qui ne connaissent pas encore IDEOS, voici quelques informations :
Ce projet novateur est en place dans plusieurs collèges savoyards. Soutenu par l’APEL Départementale, ces ateliers connaissent un franc succès auprès des élèves et des familles depuis plusieurs années en Savoie

Une réunion d’information est prévue
le vendredi 18 septembre 2020 de 16h45 à 17h15 en laboratoire de SVT (Cour du Cèdre)

L’objectif affiché par IDEOS est de permettre à votre enfant :
- de dépasser ses difficultés,
- de lui permettre de découvrir ses qualités,
- de lui donner confiance,
- de renouer avec l’école pour les élèves en difficultés scolaires,
- d’accepter sa différence,
- de développer son autonomie, son attention et sa concentration.

Suivant le nombre d’élèves intéressés (effectif maximum par groupe : 12 élèves), nous envisageons de mettre en place ces ateliers pédagogiques en compagnie de Mme FELIX-NAIX à partir du mois de septembre.

Sur la base du volontariat, le tarif proposé pour toute l’année est de 140€ pour les 10 séances qui se dérouleront de fin septembre à mai.

Chaque séance se déroulera en dehors des heures de cours entre de 12h à 13h30 (les jours sont à définir) dans une salle du collège. (L’intégralité du coût allant directement à IDEOS).

Pour tous renseignements : Contacter Mme FELIX-NAIX

Télécharger le formulaire d'inscription ici