Journée d'intégration en 6ème — Collège Notre-Dame de La Villette

Journée d'intégration en 6ème

Tous les élèves de 6ème sont accueillis une journée début juillet, juste avant les vacances d'été, pour découvrir le collège et son équipe éducative.

L'entrée en 6ème est une étape importante dans la scolarité d'un jeune.
Elle suscite des questions, parfois un peu d'appréhension.

Au collège Notre-Dame de La Villette, nous avons ce souci d'accompagner au mieux cette étape.

Pour cela, une journée d'intégration, à laquelle participent tous nos futurs élèves de 6ème, est organisée en fin de CM2, juste avant les vacances d'été. Elle permet à l'élève :

• De découvrir et de se familiariser avec les locaux,
  • De rencontrer ses futurs enseignants,
  • De rencontrer ses futurs camarades,
  • De vivre une journée type de collégien en découvrant les différentes matières qui lui seront enseignées,
  • De manger au self et d'apprécier les bons petits plats préparés sur place par notre équipe de cuisine.