La semaine de rentrée — Collège Notre-Dame de La Villette

La semaine de rentrée

Pour faciliter l'accueil et l'intégration de tous nos élèves, pour prendre le temps d'expliquer nos exigences en termes de travail et d'organisation, mais également pour créer un état d'esprit et une cohésion au niveau du collège, la rentrée se fait chaque année sur deux, trois ou quatre jours, en fonction du niveau de l'élève et de son régime (interne ou pas).

La rentrée reste un moment important pour que dès le début de l'année, un cadre soit posé et les attentes  de l'équipe pédagogique clairement explicitées.

Il est également important que les élèves, en particulier les nouveaux, se sentent accueillis et accompagnés.

Cette semaine est organisée sous forme d'ateliers variés et de temps d'intégration :

• Atelier "Emploi du temps et Aide au Travail personnalisé" :
  • Atelier "Fondation du groupe classe" :
  • Atelier "Règlement Intérieur et Charte de Vie de Classe" :
  • Atelier "Donner du sens aux matières" :
  • Atelier "Couverture de livres" pour les élèves de 6ème.
  • Temps de sélection pour la Section Sportive Handball.
  • Temps d'information sur le MEJ.
  • Temps d'information sur l'orientation, le DNB et l'épreuve d'oral d'histoire des arts pour les élèves de 3ème.

Cette semaine se termine par le traditionnel CHALLENGE INTERCLASSES, grand tournoi sportif entre toutes les classes.