Plan montagne des 12 et 13 septembre — Collège Notre-Dame de La Villette

Outils personnels

La Ravoire - ChambéryCollège Notre-Dame de La VilletteCollège Notre-Dame de La Villette

Plan montagne des 12 et 13 septembre

La classe de 6B, en compagnie de la classe de 6G, a passé deux journées en montagne.

Dans la cadre du plan montagne de début d'année qui a pour objectif d'apprendre à mieux se connaître et de fédérer le groupe classe, les élèves des 4 classes de 6ème sont allés randonner pendant 2 jours en Vanoise. Les 6èmes B, après une petite randonnée de mise en condition le 5 septembre, sont partis avec les 6G à Aussois les 12 et 13 septembre.

les 6B en randonnée de préparation, au-dessus du collège.

1er jour: départ d'Aussois jusqu'au refuge du Fond d'Aussois, en passant par les lacs de "plan d'aval" et "plan d'amont". Nuitée au refuge.

le refuge "du fond d'aussois"

2ème jour: au départ du refuge, un groupe d'élèves est monté jusqu'au lac du génépi à 3000m d'altitude, tandis que l'autre groupe a terminé la boucle en passant par le refuge de "la dent parrachée".

Nos 8 élèves de 6B ont marché tels de vrais montagnards et se sont régalés de découvrir les paysages, la faune, le refuge ainsi que de connaître de nouveaux copains!

Alexis devant le panneau d'entrée dans la parc de la Vanoise.

Les 6B et 6G devant le refuge du "fonds d'Aussois".

les lacs de "plan d'aval" et "plan d'amont".