Projet TROUVER SAVOIE-4B/3B — Collège Notre-Dame de La Villette

Projet TROUVER SAVOIE-4B/3B

logo du projet, réalisé par Nicolas, élève de 3B

Un grand projet sportif, professionnel et humain...
pour trouver "sa voie"!

Le projet Trouver Savoie s'est déroulé du 30 mai au 03 juin 2016. Il a permis aux élèves de 4B et 3B de réaliser le tour des Bauges en vélo à assistance électrique au départ du collège ND de La Villette, soit un total d'environ 180kms!

Grâce à ce projet, nos élèves ont d'une part partagé une expérience de vie de classe différente et assez unique, d'autre part ont réalisé une véritable performance sportive, et enfin ont appris à mieux connaître leur environnement géographique et économique local dans la perspective de la construction leur projet professionnel.

Ainsi, chaque étape (au nombre de 5) a été agrémentée de visites d'entreprises et de visites culturelles que les élèves avaient eux-mêmes préparées en amont et s'est ponctuée par un hébergement de forme différente (auberge de jeunesse, camping, centre de séjour).

Bref, un projet vraiment très enrichissant pour tous, élèves et enseignants!

Essai de montage des tentes avant le grand départ!

Visite du "jardin de Flora" à Bellecombe en Bauges.

Visite de la scierie STB à Giez

Visite de l'usine Aixam à Aix les Bains

Devant le "musée des arts et métiers" à Ugine.

Le "peloton", au départ du camping d'Albertville!

Nos super mécanos vélos, toujours prêts à intervenir!

Point culminant du projet: le col de Leschaux!

Retour au collège...des souvenirs plein la tête!