Embellissement de l'école St Maurice

Dans le cadre de la formation professionnelle, le groupe ERE (Espace Rural Environnement) de 3ème B a mené un projet travaux paysagers, avec embellissement et fleurissement des parterres de l'école St Maurice aux Marches.

Durant 6 séances, les élèves de 3ème SEGPA en ERE sont intervenus à l’école St Maurice aux Marches. Le projet était basé sur 2 objectifs :

• † Aménager et restaurer des massifs existant dans la cour de récréation et décorer un mur défraîchi.
  • † Faire participer les élèves de l’école St Maurice au projet avec les élèves de 3B.

Dans un premier temps les collégiens ont préparé le terrain : bêcher, rajouter des bordures, rajouter du terreau, fixer le treillis au mur. Dans un deuxième temps ils ont planté des arbustes.

Puis les deux derniers jours, ils ont fait participer les enfants de maternelle, de CP et de CE1 pour planter les annuelles fleuries qui ont égayé les massifs.

Les élèves de SEGPA ont transmis aux plus petits toutes les notions apprises en cours, et chaque collégien a pris en charge 3 ou 4 petits écoliers.

Ce bel échange a pris fin lors d’un apéritif préparé par les maternelles pour les parents, auquel nous avons été conviés. Ce fut l’occasion pour les parents présents d’apprécier le résultat de ce beau projet auquel chacun fut très heureux de participer!