TROUVER SAVOIE

Apprendre dans un projet transdisciplinaire: tour des Bauges en vélo électrique avec les élèves de 4ème et 3ème SEGPA.
  • Quand ?

du 30/05/2016 à 09h00 au 03/06/2016 à 17h00

• Où ?

Savoie et Saute Savoie

• S'adresser à

• Téléphone

04.79.70.78.77

• Participants

20 élèves de 4ème B et 3ème B du collège ND de La Villette et 6 adultes accopagnateurs

• Ajouter un événement au calendrier

iCal

Le principe du projet TROUVER SAVOIE  est de réaliser avec les 20 élèves de 4ème et 3ème de la section d'enseignement général et professionnel adapté (SEGPA), au départ du collège ND de La Villette, un tour des Bauges en vélo à assistance électrique. Chaque journée sera agréméntée de visites d'entreprises, de sites culturels. Quant à l'hébergement, il se fera en camping ou auberge de jeunesse.

Du point de vue pédagogique, ce projet de séjour itinérant et transdisciplinaire va permettre à chacun de partager une expérience de vie de groupe, de réaliser une performance, de mieux connaître son environnement géographique et économique proche, de poursuivre la construction de son projet professionnel personnel.

Plus d'information sur cet événement…