Le CFG — Collège Notre-Dame de La Villette

Accueil SEGPA Le CFG

Le CFG

Le Certificat de Formation Générale (CFG) est l'examen qui sanctionne la fin du parcours en SEGPA.

Les modalités d'attribution du diplôme:

L'évaluation des élèves est établie au cours de leur formation. Elle s'appuie sur le palier 2 du socle commun et éventuellement celles du palier 3.
Cette évaluation se réfère à la maîtrise des compétences suivantes: maîtrise de la langue française, principaux éléments de mathématiques et de la culture scientifique et technologique, maîtrise usuelle de l'information et de la communication,compétences sociales et civiques, autonomie et initiative.
Les candidats présentent également une épreuve orale d'une durée de 20 minutes qui consiste en un entretien avec un jury, en prenant appui sur un dossier réalisé au cours de leur formation.

Aucun album ou photo n'a encore été transféré sur le serveur.