Le Mot de la responsable SEGPA — Collège Notre-Dame de La Villette

Le Mot de la responsable SEGPA

Mme Marie-Christine FINNAZ est la responsable de la SEGPA du collège Notre-Dame de La Villette.

Notre SEGPA, qui est la seule SEGPA de l'enseignement catholique de Savoie, accueille des élèves présentant des difficultés scolaires importantes à l'issue du cycle primaire.
Elle est organisée en 4 classes à effectifs réduits (6ème Belledonne, 5ème Belledonne, 4ème Belledonne et 3ème Belledonne) et se trouve entièrement intégrée au sein du collège Notre-Dame de la Villette.
Elle a pour objectif de remettre chaque élève sur la voie de la réussite et de l'aider à construire son projet personnel et professionnel, cela grâce aux enseignements généraux et professionnels adaptés dispensés par une équipe pédagogique impliquée.
Ainsi chaque élève va acquérir progressivement, dans les domaines généraux et professionnels, les compétences lui permettant d’accéder à l’issue de la classe de 3ème à une formation diplômante le conduisant à une qualification de niveau V (C.A.P.).

Les deux champs professionnels proposés en 4ème et en 3ème sont :
VDL: vente distribution logistique
ERE : espace rural environnement

Pour tout renseignement complémentaire sur la SEGPA, n'hésitez pas à prendre contact avec la responsable, Mme Finnaz,
Par tél : 04.79.70.78.77
Par courriel : segpa-nd-lavillette@orange.fr