Ses objectifs :

1. Objectif général:

Mettre chaque élève sur la voie de la réussite et l'aider à avoir confiance en lui.

2. Objectifs spécifiques:

• Consolider et poursuivre les apprentissages de l'école primaire vers un diplôme le C.F.G (Certificat de Formation Générale) en fin de collège (niveau 3ème).
  • Aider l ’élève à construire son projet personnel et professionnel, en le mettant sur la voie de la réussite.
  • Préparer son insertion dans une structure de formation (qualifiante ou diplômante) :

Lycée Professionnel (LP),

Centre de Formation des Apprentis (CFA),

Etablissement Régional d'Enseignement Adapté (EREA),

Maison Familiale et Rurale (MFR)

• Lui permettre l'accès à une qualification de niveau v sanctionnée par un diplôme professionnel CAP (Certificat d’Aptitude Professionnel) .

Intégrer une classe de SEGPA est une chance puisqu'elle va permettre à l’élève de décrocher dans la grande majorité des cas  un CAP .

*                                *