Présentation générale — Collège Notre-Dame de La Villette

Présentation générale

Qu'est-ce qu'une S.E.G.P.A? Le projet de la SEGPA du collège Notre Dame de La Villette.

Une SEGPA c'est une Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté

C'est en 1967 que sont créées les SEGPA pour répondre à l'obligation de scolarité jusqu'à 16 ans des élèves qui étaient à l'époque en classe de perfectionnement.

Elles accueillent des élèves entre 12 et 16 ans en grande difficulté scolaire qui nécessitent une prise en charge spécifique à ce stade de leur cursus scolaire.

Les SEGPA sont organisées en classes à effectifs réduits et se trouvent intégrées dans un établissement scolaire du second degré au même titre que les classes "classiques".

voir aussi: http://eduscol.education.fr/cid46765/sections-d-enseignement-general-et-professionnel-adapte.html