Accueil » Qui sommes-nous » Mot du chef d’établissement

Mot du chef d’établissement

M. Alexandre DOGLIONI assure la Direction du collège Notre-Dame de La Villette.

« L’Espérance ne déçoit pas » (Rm 5,5)

Depuis plus de 116 ans, le collège Notre-Dame-de-la-Villette, fondé par Mgr Grumel, accueille des jeunes de toute la région pour les accompagner dans leur développement personnel, les aider à trouver leur vocation et les conduire à la réussite de leur diplôme.

Pour mener à bien cette mission, nous nous appuyons sur un développement intégral de la personne à la lumière des Evangiles et sous le regard de Camille Costa de Beauregard qui nous invite à une « pédagogie de l’amour » selon les principes de Don Bosco.

Une équipe de 30 enseignants met en place des outils éducatifs et pédagogiques innovants permettant à chacun de s’épanouir à son rythme tout en renforçant ses compétences.

Depuis de nombreuses années, le collège Notre-Dame-de-la-Villette est reconnu pour la qualité de son enseignement et de son accompagnement personnalisé.

Ce succès est dû à la mise en place de spécialités comme le laboratoire de langue, la section sportive handball ou le développement des sections européennes.

L’établissement familial à taille humaine se situe dans un cadre naturel exceptionnel de 20 hectares aux portes de Chambéry, dont la gestion est confiée à une équipe administrative, éducative et d’entretien d’une quarantaine de salariés offrant un service d’internat et de restauration de qualité.

Notre ambition est de conduire chaque jeune sur le chemin de son avenir où il puisse trouver sa vocation et espérer dans un monde aimé de Dieu.

N’hésitez-pas à nous contacter ou à venir nous rencontrer lors de nos portes ouvertes, nous pourrons vous donner toutes les informations complémentaires.

Alexandre DOGLIONI

Directeur du collège Notre-Dame de La Villette