Accueil » Académie des sports

Académie des sports

Une palette d’activités pour tous les goûts, tous les talents

Nouveau Projet Sportif en Cours pour l’Année Prochaine

Référant du projet :
COMBE Damien

Nous annonçons  le lancement d’un tout nouveau projet sportif passionnant qui se déploiera dans notre établissement dès la rentrée prochaine. Conçu pour répondre aux besoins et aux intérêts de nos élèves, ce projet offrira une opportunité unique de s’engager dans la pratique d’une discipline sportive tout en maintenant un équilibre entre les études et les activités extrascolaires.

Dans le cadre de ce projet novateur, chaque classe par niveau bénéficiera d’un horaire aménagé qui permettra de libérer des élèves deux après-midi par semaine. Pendant ce temps, les élèves auront l’occasion de participer à des séances d’entraînement et de pratique sportive au sein même de l’établissement. Ces séances seront encadrées par des entraîneurs qualifiés provenant de clubs partenaires, garantissant ainsi une supervision professionnelle et une expérience enrichissante pour tous les participants.

L’objectif principal de cette initiative est de rendre le sport accessible à tous, en éliminant les contraintes liées aux trajets ou aux horaires ans les contraintes habituelles. En libérant les après-midis, nous visons à préserver le temps scolaire tout en offrant aux élèves la possibilité de se consacrer pleinement à leur passion sportive, tout en préservant leurs soirées pour d’autres activités et responsabilités.

À ce jour, nous sommes en train de mettre en place des partenariats solides avec des clubs sportifs locaux afin de garantir un accompagnement personnalisé et attentif pour les élèves qui s’engagent dans ce double projet sport et étude. Nous sommes convaincus que cette collaboration renforcera l’expérience des élèves en leur offrant un soutien adapté à leurs besoins individuels, tout en favorisant leur développement tant sur le plan sportif que scolaire.

Nous sommes impatients de voir ce projet prendre forme et de partager cette passion pour le sport avec nos élèves. Ensemble, construisons un avenir où le sport et l’éducation se conjuguent harmonieusement pour le bien-être et la réussite de nos élèves.

Les référents EPS

Escalade