Accueil » Qui sommes-nous » Restauration

Notre Engagement pour une Restauration de Qualité

Au collège Notre-Dame de la Villette, la restauration est autogérée. Notre équipe dédiée, composée de cinq membres, dont deux chefs cuisiniers, travaille avec passion pour offrir une expérience culinaire exceptionnelle à nos élèves. Leur engagement envers la satisfaction des élèves se reflète dans chaque plat préparé. La cuisine est une véritable passion pour eux, et cela se traduit dans la qualité de chaque repas servi à la cantine.

La provenance des produits que nous utilisons est une priorité pour nous. Nous privilégions le circuit court, ce qui signifie que la majorité de nos ingrédients sont locaux. En collaborant avec des producteurs et des agriculteurs de la région, nous soutenons l’économie locale et nous assurons que nos menus sont composés d’aliments frais et de saison.

Nous disposons d’un laboratoire entièrement neuf capable de fabriquer 800 repas par jour, dont 350 pour exporter vers les écoles affiliées au collège Notre-Dame de La Villette. Une nouvelle cuisine aux dernières normes HACCP a été mise en place pour optimiser des liaisons chaudes et froides.

Rapahël SASSO, chef cuisinier du collège et son équipe, se font un plaisir chaque jour de proposer aux élèves une cuisine de qualité.

La restauration au collège Notre-Dame de La Villette est bien plus qu’une simple nécessité. C’est une véritable plus-value pour notre établissement, créant une atmosphère chaleureuse et conviviale où tous les élèves peuvent apprécier des repas de qualité et des moments de partage mémorables. La cantine est un lieu apprécié de tous nos élèves.