Accueil » SEGPA » Mot de la responsable SEGPA

Mot de la responsable SEGPA

Le collège Notre Dame de la Villette est le seul établissement scolaire catholique de Savoie à disposer d’une Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté. La SEGPA accueille des élèves présentant des difficultés scolaires importantes à l’issue du cycle primaire.Elle est organisée en 4 classes à effectifs réduits (6ème Belledonne, 5ème Belledonne, 4ème Belledonne et 3ème Belledonne) et se trouve entièrement intégrée au sein du collège Notre-Dame de la Villette.
Elle a pour objectif de mener chaque élève sur la voie de la réussite et de l’aider à construire son projet personnel et professionnel, cela grâce aux enseignements généraux et professionnels adaptés, dispensés par une équipe pédagogique impliquée.
Ainsi chaque élève va acquérir progressivement, dans les domaines généraux et professionnels, les compétences lui permettant d’accéder à l’issue de la classe de 3ème à une formation diplômante le conduisant à une qualification de niveau V (C.A.P.).

Pour tout renseignement complémentaire sur la SEGPA, n’hésitez pas à prendre contact avec la responsable, Mme MASSON,
Par tél : 04.79.70.78.77
Par courriel : segpa-nd-lavillette@orange.fr