Accueil » Qui sommes-nous » Associations et partenaires

Associations et partenaires

Unis pour le bien des enfants

OGEC Chambéry Beauregard

L’O.G.E.C, Organisme de gestion de l’enseignement catholique, présidée par Bruno DUROCHAT, est une association de loi 1901, composé de bénévoles. Cette association est l’employeur des personnels non enseignants d‘établissement et collabore avec le chef d’établissement pour piloter l’établissement et définir les grands axes stratégiques de développement.

APEL du collège NDV

L’association APEL, formée par des parents d’élèves bénévoles, joue un rôle essentiel au sein du collège. Elle apporte son soutien à l’organisation des divers événements et festivités de l’année scolaire, elle organise des conférences et des discussions sur des sujets d’actualité. De plus, grâce aux parents correspondants, elle contribue activement aux réunions de classe et aux réunions de l’établissement, établissant ainsi un lien privilégié avec l’équipe enseignante.

Tutelle diocésaine

C’est l’instance qui régit la politique de l’enseignement Catholique en
Savoie. Elle définit une ligne directive permettant une plus grande cohésion entre les différents établissements scolaires. Elle constitue également un lien privilégié avec es autres instances de l’éducation nationale et coordonne plusieurs services pour nous aider dans la gestion du collège

Association des anciens élèves La Villette

A la Villette nous avons construit des relations humaines saines, guidées par des professeurs disponibles, embellies par de belles camaraderies, bonifiées par un cadre champêtre idyllique dans lequel la pratique du sport s’impose naturellement. C’est ainsi que nous sommes entrés dans la vie sur des bases solides.
L’amitié et convivialité président donc aux échanges entre les anciens élèves de la Villette Après de belles années d’insouciance et de camaraderie nos chemins se sont séparés pour se croiser de nouveau.
La recherche de nos racines qui nous ont fait grandir est certainement la raison essentielle de nos retrouvailles régulières. Nos rencontres sont marquées par le respect de nos différents métiers, de nos divers engagements et de nos spiritualités. La chaleur de nos relations amicales nous permet de poursuivre nos chemins en gardant contact. Nous conjuguons ensemble le « passé présent » et le « passé avenir » afin que nos chemins soient plus que parfaits.

cSF
Hockey sur glace chamnbéry