Voyages

Explorez le monde avec nos voyages scolaires passionnants ! Apprendre ne se limite pas aux salles de classe, c’est une aventure qui s’étend au-delà des manuels et des tableaux.

En 6e, dès le début de l’année, nos élèves partent en plan montagne deux jours. Cette expérience vise à favoriser la cohésion de classe et à créer des liens entre des élèves venant de diverses écoles primaires. Ce court séjour en refuge devient le point de départ idéal pour une année scolaire harmonieuse, laissant aux élèves des souvenirs mémorables et des amitiés durables. À la fin de l’année, la classe de découverte offre une opportunité unique à nos élèves de vivre un dernier moment fort avant les grandes vacances. Ils explorent le monde de manière diversifiée, découvrant la culture, la nature et le sport, se rechargeant pleinement avant les vacances bien méritées.

En 5e et en 4e, nous proposons des voyages culturels à l’étranger. Quoi de mieux que de s’immerger pendant une semaine dans un pays étranger pour pratiquer une langue vivante ! Les destinations incluent le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie, voire parfois l’Allemagne. Les élèves vivent des expériences enrichissantes, créant des souvenirs inoubliables tout en perfectionnant leurs compétences linguistiques.

En 3e, après des séances de ski ou de handball, l’aventure se poursuit. La semaine de sortie devient plus studieuse, avec des moments dédiés aux révisions du DNB. Cependant, nos anciens élèves témoignent toujours de l’impact durable de cette dernière sortie du collège, laissant des souvenirs impérissables. Chez nous, chaque voyage est une porte ouverte vers la découverte, l’apprentissage et l’amitié !