Accueil » Actualités » Notre-Dame de La Villette en fête avec la Journée de l’Europe !

Notre-Dame de La Villette en fête avec la Journée de l’Europe !

Collège Notre-Dame de La Villette a une fois de plus célébré avec éclat la Journée de l’Europe le 12 mars dernier, pour la quatrième année consécutive. Cette journée spéciale vise à transformer la routine scolaire en un moment unique de rassemblement autour du thème de l’Europe, réunissant élèves et enseignants. Nous sommes fiers d’annoncer que la Commission Européenne a salué notre initiative, reconnaissant sa pertinence et son intérêt.

De la gastronomie européenne préparée par notre équipe dirigée par Raphaël aux décorations soigneusement conçues par Nathalie Giovannacci et Philippe Martin, en passant par une série d’ateliers stimulants, l’organisation des activités est assurée par les professeurs de langues et Valérie Sandoz, avec une mention spéciale à Mme Amélie Meunier qui a organisé cette journée. Les élèves ont ainsi pu participer à des projets linguistiques et culturels captivants. Les activités ont permis aux élèves d’explorer l’Europe sous un nouvel angle, en participant à des visionnages de courts métrages, des quiz linguistiques, des escape games et bien d’autres encore. Cependant, le moment phare de la journée a sans aucun doute été la pièce de théâtre en anglais, appréciée par tous le collégiens, soigneusement préparée en amont par les professeurs d’anglais. Le Halem Theatre a apporté sa touche professionnelle en présentant « The White Horse Hotel », une pièce mêlant humour, mystère et interaction avec les élèves. Cette représentation a non seulement diverti les collégiens mais a également contribué à une découverte originale de l’Europe et des langues étrangères, atteignant ainsi pleinement les objectifs de la journée. Nous sommes impatients de découvrir ce que réserve la prochaine édition de la Journée de l’Europe.