Accueil » S’inscrire

S’inscrire

Cette page vous permet de connaître les modalités de la pré-inscription au collège, consulter les grilles des tarifs appliqués que nous appelons grilles des contributions mensuelles.

Démarches de préinscription année scolaire 2023-2024 :

>> Vous contactez le secrétariat du collège afin de convenir d’un rendez-vous avec le Directeur où la présence de votre enfant est obligatoire.

Un répondeur est à votre disposition. Merci de laisser votre nom et coordonnées pour être rappelé svp.

Voir la suite des modalités sur le tableau ci-dessous svp-merci.

Attention !
Si vous êtes des parents séparés avec l’exercice de l’autorité parentale conjointe, la partie famille doit comporter les données des deux parents. Si ce n’est pas le cas, votre demande de pré-inscription sera refusée tant qu’elle ne sera pas correctement renseignée.

Voir la suite des modalités sur le tableau ci-dessous svp-merci.

Demande d’inscription 2023 – 2024Demande d’inscription 2024 – 2025
Contacter par téléphone le secrétariat du collège.
Les renseignements de pré-inscription
sont demandés par téléphone.
Vous devez renseigner
le formulaire de pré-inscription en ligne.

Attention !
Un entretien est convenu avec le Directeur
votre enfant doit être obligatoirement présent.
A réception du formulaire, le secrétariat vous contacte pour convenir d’un entretien avec le Directeur
où votre enfant doit être obligatoirement présent.
Envoi par mail au secrétariat avant l’entretien des résultats de l’année scolaire 2022-2023 (obligatoire) et de l’année scolaire 2023-2024 selon la période de pré-inscription.Attention ! Vous devrez joindre obligatoirement au formulaire les résultats de l’année scolaire 2022-2023 et de l’année scolaire 2023-2024 selon la période de pré-inscription.
A l’issue de l’entretien et si accord du Directeur :
le dossier d’inscription vous est remis en main propre.
A l’issue de l’entretien et si accord du Directeur :
des codes Ecoledirecte vous sont envoyés par mail pour renseigner en ligne le dossier d’inscription 2024-2025 (inscription dématérialisée).
Le dossier d’inscription est à renseigner dans sa totalité
et vous devez joindre tous les documents demandés.
Tout dossier incomplet ne sera pas traité !!!
Le dossier d’inscription est à renseigner
dans sa totalité et vous devez joindre
tous les documents demandés.
Tout dossier incomplet ne sera pas traité !!!
NB : En cas de divorce ou de séparation et que l’autorité parentale est exercée par les deux parents, il est indispensable et obligatoire que le dossier soit renseigné, signé par les deux parties !
Le dossier ne sera pas validé tant qu’il y aura désaccord d’un des parents.
NB : En cas de divorce ou de séparation et que l’autorité parentale est exercée par les deux parents, il est indispensable et obligatoire que le dossier soit renseigné par les deux parties !
Le dossier d’inscription en ligne ne sera pas validé tant que l’un des deux parents n’aura pas alimenté sa partie.